top of page

Point Santé

Le vélo est l'ami de votre santé !

Utilisez-le pour retrouver la ligne

Comme toute activité physique régulière, faire du vélo entretient le système cardio-vasculaire, améliore le souffle, tonifie le corps et dérouille les articulations. Il prévient aussi le surpoids et tous les troubles associés (diabète, hypertension, cholestérol...).

pour vous oxygéner,

Parce qu'on inhale moins de pollution qu'en voiture... Le vélo se faufile en effet dans la circulation et ne reste pas longtemps dans les zones polluées. L'air est inspiré au-dessus des pots d'échappements. Résultat : moins de monoxyde de carbone, de dioxyde d'azote et de benzène.

Profitez-en aussi pour profiter d'un nouveau point de vue sur votre ville ! Quittez les grands axes, prenez les ruelles, découvrez des détails architecturaux, les squares, des boutiques inédites... L'occasion de porter un autre regard sur sa cité et d'admirer ses richesses.

et pour évacuer votre stress !

D'autant plus sereine que l'on gagne du temps : en ville, un trajet sur deux n'excède pas trois kilomètres, distance sur laquelle le vélo est beaucoup plus rapide. Comparé aux bus, c'est tout vu : pas d'attente, pas d'embouteillage. Quant au tramway et au métro, même si, dans le meilleur des cas, le trajet est court et direct, il faut rajouter le temps de rejoindre la station depuis son lieu de travail ou la maison. Donc : la prime "gain de temps" est accordée au vélo ! De quoi vraiment gagner en zénitude.


À l'affiche
Posts récents
bottom of page